Lémur Innovation a été sélectionné par l’équipe des pharmaciens de l’UGECAMALSACE. Dirigée par Muriel Tiphine et déployée sur 15 sites, elle a choisi Lémur CTM comme outil de Conciliations des Traitements Médicamenteux.
Le projet ? Activer le lien ville hôpital et le déploiement des conciliations aux côtés des autres centres hospitaliers déjà équipés des solutions Lémur.
Comment ? Avec plus de 30% des officines alsaciennes déjà équipées avec la solution Lémur BPM et Lémur APP, le lien ville hôpital est une réalité mise en œuvre au quotidien.
L’objectif ? La lutte contre la iatrogénie médicamenteuse. Comprenant une composante de coordination des soins pharmaceutiques entre la ville et l’hôpital pour prévenir et prendre en charge ce risque potentiel ou avéré chez nos patients.
L’intérêt ? L’interopérabilité des outils Lémur permet de communiquer en direct entre l’officine et l’hôpital. Cela garantit une prise en charge du traitement médicamenteux pris effectivement par le patient.
La sécurité ? Lémur Innovation a satisfait à l’ensemble des éléments requis par l’Assurance Maladie en termes de mesures de sécurité et de protection des données. Ce prérequis est obligatoire pour un déploiement dans un des 242 établissements et services sanitaires du Groupe UGECAM, opérateur de santé majeur de l’Assurance Maladie.
Vous aussi rejoignez la communauté des Lémuriens. Ensemble pour les soins pharmaceutiques et contre la iatrogénie médicamenteuse !