Nouveauté dans la jungle de Lémur Innovation
9 janvier 2025📣Communiqué de presse :
16 janvier 2025Pour ce premier « le saviez-vous » 2025, nous allons nous attaquer à l’une des personnalités les plus célèbres de ces 20 dernières années. Il s’agit de Thomas ‘Tom’ Elvis Jedusor, plus connu sous le nom de Lord Voldemort.
M. Jedusor est un magicien qui est vilipendé comme un meurtrier psychopathe amoral.
Tout d’abord, examinons les antécédents prénataux de M. Jedusor. Il est né de Mme Merope (Gaunt) Jedusor et de M. Thomas Jedusor (Senior). Au moment de la conception et du développement embryonnaire précoce, il semblerait que le père ait été drogué à l’aide d’un « philtre d’amour ». On ne sait pas s’il s’agissait d’un tératogène.
De plus, nous pouvons subodorer que la mère prenait également un médicament. En effet, nous savons que Mme Merope Jedusor était décrite comme très peu attrayante. Cependant, comme précisé dans les livres de la saga Harry Potter, elle est devenue subitement très belle après l’administration d’un médicament. L’isotrétinoïne, est actuellement commercialisé en France. Il facilite l’évacuation du sébum en éliminant les bouchons qui obstruent les pores de la peau. En supprimant une acné potentiellement importante, il a pu révéler la beauté « cachée » de la jeune Mme Jedusor. Malheureusement, l’isotrétinoïne est tératogène. Bien que la genèse prénatale exacte de M. Jedusor (Junior) ne puisse être déterminée, des soupçons légitimes sur son exposition à des drogues tératogènes peuvent être formulés. Ces dernières impactant irrémédiablement sur sa santé physique et mentale.🔪
En effet, M. Jedusor (Junior) souffrait d’épisodes de syncope lorsqu’il se mettait en colère et s’énervait. Lorsque cela arrivait, il tombait parfois à genoux et s’accroupissait, allant jusqu’à perdre complètement connaissance. Corroborant cette théorie, nous rappelons que son teint était la plupart du temps gris blanchâtre ou bleuté ce qui peut être un signe de cyanose. Il nous faut évoquer la forme des doigts de M. Jedusor (Junior) et leur élargissement anormal aux extrémités. Ces caractéristiques définissent un hippocratisme digital. Enfin, M. Jedusor (Junior) a également souffert de changements faciaux sévères à l’âge adulte.
🧑⚕️Examinés ensemble, ces signes et symptômes indiquent que M. Jedusor (Junior) souffrait d’hypoxie chronique que nous serions tentés de rattacher à un problème médical congénital. La cause en serait le « philtre d’amour » pris par ses parents avant sa conception et pendant la grossesse de Mme Jedusor.
Alors selon vous de quelle pathologie pourrait souffrir le jeune Jedusor ?
Vous souhaitez connaitre la suite de l’histoire de M. Jedusor (Junior) et les conséquences d’un filtre d’amour ? Rendez- vous le 27 janvier 2025.
Attention spoiler : Impatient(e) ? Consultez l’article du Dr John A Holley, médecin généraliste, qui a étudié les symptômes médicaux de Lord Voldemort et en présente les possibles pathologies sous-jacentes Riddle from a love potion | Journal of Clinical Pathology dont notre texte est librement inspiré.
Envie d’aller plus loin ? : Isotrétinoïne : deux vidéos pédagogiques désormais accessibles sur différents supports d’information | CNOP
#effetsindesirables #acné #depression #psychiatrie #teratogene #grossesse #contraception